La musique est-elle bénéfique ?

La musique est-elle bénéfique ?

Vous le savez sans doute : la musique est bénéfique aussi bien pour le corps que pour le mental. Savez-vous qu'elle peut influer sur votre appétit, c'est-à-dire que si vous avez tendance à trop manger, elle peut vous aider à réduire vos portions et à gagner ainsi en santé ? Elle permet aussi de détendre les vaisseaux sanguins, ce qui signifie qu'en écoutant de belles mélodies ou des chansons apaisantes, votre circulation sanguine revient à la normale et vous vous sentez relaxé. Mais là où on peut toucher du doigt le fait que la musique est réellement bénéfique, c'est parce qu'elle améliore l'acuité mentale.

En quoi la musique est-elle bénéfique ?

Sans conteste, la musique est bénéfique et cela sur tout le monde, sans exception. Quand vous saurez qu'elle agit positivement même sur des malades, vous en serez formellement convaincu. Que la musique est bénéfique est confirmé par une étude menée par des professionnels de l'Université de l'Etat de l'Ohio sur des patients d'une unité de soins intensifs. En leur faisant écouter leur chanson préférée, et si celle-ci est réconfortante, l'anxiété diminuait et la tension également. Leur angoisse se réduisait d'un tiers, ce qui est tout à fait considérable et aide énormément à leur rémission.

La musique bénéfique, c'est magnifique...

La musique est à 100% bénéfique si elle est bien choisie. Elle agit sur l'appétit et un des restaurants de la chaîne Hardee's en a fait l'expérience en mettant du jazz comme musique de fond et en tamisant l'éclairage. La preuve a été faite que les clients mangeaient 18% moins mais savouraient pleinement ce qu'ils consommaient. Si vous devez donc perdre quelques kilos superflus ou si vous souhaitez affiner votre silhouette, mettez de la musique douce au moment des repas, au fil du temps, vous ressentirez que vraiment la musique est bénéfique.

About the Author

Leave a Comment