Les bienfaits de la musique

Les bienfaits de la musique

Les bienfaits de la musique, vous le savez certainement pour les avoir ressentis. Si vous êtes mélomane ou si tout simplement, vous êtes de ceux qui ne peuvent s'empêcher de se mettre des écouteurs dans les transports en commun, en marchant ou même en lisant et en travaillant, vous êtes convaincu des bienfaits de la musique. Et si votre maison résonne de la musique dès que vous y mettez les pieds et quelle que soit l'activité que vous faites, vous êtes sans nul doute de ces personnes toujours de bonne humeur et plutôt en bonne forme physique. Naturellement, on parle de bonne musique, apaisante et réconfortante.

Quelques bienfaits de la musique

Les meilleurs bienfaits de la musique sont ceux qui se ressentent sur votre santé. Vous êtes moins tendu, moins angoissé et vous voyez les choses moins dramatiquement. D'ailleurs, une étude de l'Université de Northumbria au Royaume-Uni a démontré que les concertos des Quatre Saisons de Vivaldi peuvent améliorer l'acuité mentale, si on les écoute régulièrement. Si vous choisissez le concerto '' Printemps '', il semble que vous serez plus performant dans ce que vous faites et surtout si cela requiert de vous une profonde concentration. Ne passez donc pas à côté de ces bienfaits de la musique !

D'autres bienfaits de la musique

Il existe en réalité de nombreux bienfaits de la musique. Des expériences sur des malades souffrant de maladies cardiovasculaires ont prouvé que la musique agissait positivement sur leurs vaisseaux sanguins, devenus plus dilatés, plus flexibles et en bien meilleur état. Il leur suffisait d'écouter un morceau de leur chanson préférée pendant une demi-heure tous les jours pour ressentir une véritable amélioration. Si en plus, ils se livraient à une activité physique en même temps, les bienfaits de la musique sont décuplés.

About the Author

Leave a Comment