Chantez, encore et encore !

Chantez, encore et encore !

Chanter est naturel chez l'homme et bien souvent, sans y penser, vous vous mettez à chantonner ou à fredonner un air connu ou une chanson que vous appréciez. Cela fait partie des plaisirs de la vie, donnés à tout le monde. Mais sachez qu'en fait, chanter rend heureux, c'est aussi simple que cela, et c'est merveilleux de le savoir! Naturellement, on parle de chansons calmes et non trop bruyantes et dont les paroles apaisent et pas celles qui appellent à la révolte, à l'insoumission ou à la violence. En tout état de cause, chanter est bon pour vous, soyez-en certain !

Pourquoi chanter rend-il heureux ?

En effet, quel est le processus qui fait que chanter rende heureux ? Le fait est que c'est une activité qui relaxe, détend, votre circulation sanguine s'en trouve améliorée, votre esprit est moins angoissé et vous vous sentez moins stressé. Mieux, chanter avec les autres est encore plus bénéfique. Si vous chantez dans un groupe, vous ressentirez un meilleur bien-être émotionnel car cette interaction sociale influe sur votre mental, et vous développez une forte appartenance. Le fait de synchroniser votre voix à celles d'autres personnes vous rapproche d'elles et renforce l'unité qui existe entre vous.

Chantez le plus souvent possible !

Bien que l'acte de chanter soit le plus souvent spontané, sachant que c'est bénéfique pour votre santé, votre cœur et sur vos relations avec autrui, efforcez-vous parfois de chanter, même si votre cœur n'y est pas vraiment. Justement, dans de telles situations où vous avez le moins envie de chanter, cette activité vous fera le plus grand bien et vous en ressentez les bienfaits en très peu de temps. Ne vous privez donc pas de chanter, c'est gratuit, vous n'avez pas besoin de le faire à tue-tête ou d'avoir une belle voix pour cela.

About the Author

Leave a Comment