Comment apprendre à jouer de la batterie tout seul ?

Comment apprendre à jouer de la batterie tout seul ?

Comme avec tous les autres instruments de musique, apprendre à jouer de la batterie n'est pas facile. Il faut du temps, de la volonté et des efforts. Si vous comptez apprendre à jouer de la batterie tout seul, il vous faut une bonne dose de persévérance. Pour y arriver, nous vous proposons ici quelques conseils et les étapes essentielles à suivre.

Prévoir du temps pour jouer et se perfectionner

Pour apprendre à jouer de la batterie tout seul, prenez des cours de batterie sur le net,à travers des vidéos et des articles proposant des conseils pour bien jouer. Ensuite, il faut prendre du temps et s'exercer au quotidien. L'entrainement est essentiel, non seulement pour améliorer la tenue de baguette, mais aussi pour apprendre la précision des coups et les rudiments. En jouant régulièrement, vous pouvez aussi développer rapidement votre indépendance et votre rapidité.

S'entrainer sur un pad

Ceux qui savent déjà jouer à la batterie connaissent cette astuce. Lorsqu'on s'entraîne à jouer de la batterie, il faut utiliser la moitié du temps pour s'entraîner sur la batterie et l'autre moitié sur le pad. S'entraîner sur ce dernier permet de développer la force de frappe, l'endurance, l'allure et le contrôle des baguettes. Travailler avec un pad permet également de travailler les rudiments.

Prendre un oreiller comme pad

Pour apprendre à bien jouer à la batterie, il est essentiel de jouer sur un oreiller parce que celui-ci ne rebondit pas. Ainsi, il vous oblige à faire travailler vos poignets en remontant les baguettes. Peu de gens connaissent cette astuce simple, mais souvent efficace.

S'entraîner avec un métronome

La plupart des batteurs débutants préfèrent ne pas jouer avec un métronome, car cela donne souvent l'impression de bien jouer. Or, sans un métronome, on joue toujours à côté du temps. Donc, pour garder le tempo et avoir un rythme solide, il est essentiel de s'entraîner avec un métronome.

Se fixer un objectif et prendre du plaisir

Pour réussir à apprendre à jouer de la batterie tout seul, il faut dès le début se fixer un objectif. Ainsi, vous pouvez facilement voir votre progression. Par ailleurs, même si l'apprentissage parait dur, il faut toujours y prendre du plaisir et s'amuser.

About the Author

Leave a Comment