Les plus grands compositeurs de musiques classiques de tous les temps

Les plus grands compositeurs de musiques classiques de tous les temps

Certains artistes de musiques classiques ont marqué le temps à travers leurs œuvres insolites, surprenantes et inoubliables. Il s'agit d'artistes talentueux dont le nom ne s'oublie jamais. Découvrez ici une petite biographie de deux des plus grands compositeurs de musiques classiques de tous les temps.

Wolfgang Amadeus Mozart

Mozart est un compositeur célèbre autrichien né le 27 janvier 1756 à Salzbourg. Possédant un don musical exceptionnel, il est l'un des compositeurs les plus symboliques de la musique classique. Mozart est entré dans le monde de la composition à l'âge de 6 ans, soutenu par son père qui est également un musicien renommé. Il a fait le tour d'Europe pendant environ 9 ans en étant considéré par le public comme le petit prodige. Il a ensuite travaillé comme organiste pour le comte Colloredo de Salzbourg, puis il a démissionné. Mozart a été surtout connu par ses œuvres insolites comme Don Giovanni, Cosi fan tutte et La Flûte enchantée. Il meurt le 05 décembre 1791 à Vienne à seulement 35 ans en laissant un œuvre inachevé considéré comme un vrai testament musical.

Ludwig van Beethoven

Beethoven est un compositeur allemand renommé né le 17 décembre 1770 à Bonn. Il est entré dans le monde de la musique à l'âge de 12 ans en ayant comme professeur l'organiste Neef qui l'a aidé à développer ses dons. Au décès de sa mère, son père sombre dans l'alcool et il s'est occupé de ses frères. Ensuite, il est parti vivre à Vienne, là où il a étudié avec Albrechtsberger et Joseph Haydn. A 29 ans, Beethoven s'aperçoit que ses capacités auditives s'affaiblissent et il se réfugie dans la musique et la composition en produisant des œuvres fabuleuses qui l'a rendu célèbre comme Hymne à La Joie, Sonate Clair de lune ou encore La lettre à Élise. Beethoven ne s'est jamais marié et il mourut le 26 mars 1827 à Vienne.

About the Author

Leave a Comment