Les éléments essentiels à considérer pour choisir et acheter un piano

Les éléments essentiels à considérer pour choisir et acheter un piano

Vous désirez acheter votre premier piano ? Découvrez ici les éléments essentiels que vous devriez tenir en compte pour être sûr d'avoir choisi le bon instrument.

Les pédales

Un piano dispose généralement de pédales, mais la quantité varie en fonction du type de piano. La plupart des pianos électriques par exemple ne possèdent qu'une seule pédale. En revanche, les pianos droits ou à queues en possèdent toujours trois. Lorsqu'on apprend à jouer au piano, on doit toujours apprendre à se servir des pédales tout en coordonnant le mouvement avec celle des mains. Ainsi, il est toujours important de tester la précision, la rapidité et le confort qu'octroie la pédale. Donc, avant d'acheter un piano, n'oubliez pas de vérifier le fonctionnement des pédales.

Le clavier

Avant de choisir un piano, il faut toujours vérifier et tester le clavier, car il en existe plusieurs types. En effet, le nombre de touches peut varier d'un piano à l'autre. Donc, vous devez choisir celle qui vous va le mieux en fonction de vos goûts musicaux. Aussi, n'oubliez pas de tester le toucher selon votre jeu et vos préférences. Sachez que certains pianos disposent de clavier plus souple et d'autres possèdent de clavier bien plus raide. Si vous êtes un débutant en piano, l'idéal est de choisir un clavier souple pour faciliter le jeu et dépenser moins d'énergie.

Le pupitre

Avant d'acheter votre premier piano, il y a un dernier élément que vous devriez vérifier et c'est le pupitre qui vous permet de bien installer vos partitions sans que cela ne vous dérange. Celle-ci peut paraitre négligeable, mais il faut savoir qu'un pupitre qui ne tient pas bien peut déranger et énerver le pianiste lorsqu'il joue. Donc, avant de choisir un piano, vérifiez toujours le fonctionnement des accessoires qui vont avec comme le pupitre.

About the Author

Leave a Comment