Quelle guitare convient-il à un débutant ?

Quelle guitare convient-il à un débutant ?

Le fait d'être un mélomane pousse souvent une personne à apprendre un instrument de musique. Dans la majorité des cas, ce sont les guitares qui les attirent le plus. Mais comment savoir quel type de guitare convient à un débutant ? Pour faciliter son choix, il n'aura qu'à se reconnaitre avec les différentes guitares exposées ci-dessous.

S'initier avec une guitare acoustique

Ce type de guitare est considéré comme étant l'initiale. Elle dispose d'une caisse de résonance qui a pour mission d'amplifier les sons fournis par les cordes. Cette guitare à 6 cordes est essentiellement utilisée pour jouer des musiques folks, country ainsi que diverses mélodies de balades. L'ensemble des cordes promet un son assez puissant quand elles sont frappées perpendiculairement. La guitare classique est englobée dans la famille des guitares acoustique. La légèreté de ce genre de guitare est l'un des ses grands avantages. Il faut noter que la guitare classique propose une manche plus large avec 12 cases hors tables. Généralement, les professionnels recommandent le type acoustique aux débutants puisqu'il est plus pratique et facile à porter. Mais une personne qui maitrise une guitare acoustique pourra facilement maitriser une guitare électrique.

Apprendre avec une guitare électrique

La guitare électrique est par contre conseillée aux débutants qui ont une préférence musicale tendant vers le rock, le jazz, ou le heavy métal. C'est un instrument doté d'un corps plein ainsi que de micros qui vont saisir et à convertir les sons des cordes en signal électrique. Les avantages pour un débutant d'apprendre avec une guitare électrique résident dans le fait que cette dernière rend plus facile le jeu et le mouvement des doigts au niveau du manche. Selon les guitaristes de renom, il est plus commode de maitriser les accords barrés au niveau de ce type de guitare grâce à la légèreté des cordes et du manche.

About the Author

Leave a Comment