Les différents métiers de la musique

Les différents métiers de la musique

Lorsqu'on a de la passion particulière pour la musique, il est possible d'en faire sa profession. Vous savez jouer d'un instrument ? Vous avez un timbre exceptionnel ? Vous savez créer de belles mélodies de vos mains ? Cet univers qui regroupe de nombreux artistes professionnels est fait pour vous. Voici un petit aperçu de ce que peuvent être les carrières musicales.

Etre un musicien professionnel

musicien-professionnel Si vous souhaitez devenir musicien, vous devez avant tout savoir jouer d'un instrument et avoir de la passion. A cela s'ajoute une bonne dose de rigueur et beaucoup de travail. Si vous êtes musicien, vous passerez la majorité de votre temps avec votre instrument.
On peut aussi qualifier de musicien les personnes qui savent écrire des paroles, faire de la composition musicale et faire des interprétations. Des vrais artistes qui savent faire travailler leur imagination et qui a de la technique.
Les chanteurs viennent compléter le lot de cette catégorie. Pour ces derniers, leur instrument c'est leur corde vocale. Ils sauront enivrer ses publics par la mélodie de leur voix. Un travail qui exige beaucoup d'entraînement.
Etre musicien professionnel c'est savoir cultiver son art.

Etre un professionnel de son

professionel-du-sonOn peut retrouver les professionnels du son un peu partout, dans les studios d'enregistrement, en salle de montage ou à la régie. Ils exploitent leur passion pour le son et proposent leurs compétences au profit de l'audiovisuel. Ils sont à la fois des artistes et des techniciens. Dans ce métier, on peut rencontrer de nombreux professionnels dont les ingénieurs et techniciens du son, les preneurs de son, les bruiteurs, les monteurs ou les mixeurs.

 

Les enseignants et les artisans

enseignement-musiqueCes deux corps de métiers ont un point commun : laisser un héritage. Les professeurs de musiques transmettent à leurs élèves leurs passions pour la musique et les permettent de se développer dans leurs arts. Les artisans créateurs d'instrument de musique, appelé facteur d'instruments, utilisent leurs techniques artisanales et des nouvelles technologies. Ils fabriquent ou réparent les instruments de musique pour que tout le monde puisse en, profiter.

About the Author

Leave a Comment