Le Classic Jazz, le rendez-vous de divers arrangements musicaux

Le Classic Jazz, le rendez-vous de divers arrangements musicaux

L'histoire du Classic Jazz ou Nouvelle Orléans commençaient avec les animations des soirées dansantes à l'initiative des groupes de cuivres. La musique a donc été née vers l'aube du XIXème siècle. Elle a pu faire son apparition à la suite de la récupération de divers instruments de musique de l'époque, comme le piano, les tambours, le banjo, la basse, le tuba, le trombone, la clarinette, le cornet et le saxophone.

Arrangements musicaux, caractéristiques

classic-jazz En Classic Jazz, les arrangements musicaux sont enrichis avec les solos improvisés. D'une manière générale, deux différentes interprétations n'ont pas les mêmes arrangements. Cette new music donnait, en effet, plus de places aux syncopes ragtime à travers les mélodies populaires. Elle accorde également plus d'importances aux chansons de travail, marches et hymnes. Le Classic Jazz se distingue d'autres genres de musique par les instruments avec lesquels les musiciens jouent pour rendre les adeptes de ce courant agréablement surpris. Le cornet est, en effet, le principal instrument utilisé pour avoir le thème principal avec ce style musical. Mais il doit aller de pair avec d'autres instruments de musique, comme la clarinette. Cette dernière est utilisée dans le but d'apporter des ornements mélodiques. Les autres instruments essentiels en Classic Jazz sont le tuba, la contrebasse, le Trombone, la batterie et le piano.

Style différent du Dixieland

L'on a souvent tendance à confondre Classic Jazz et Dixieland ; alors que e sont deux styles musicaux complètement différents. Le Dixieland s'agit de la musique préférée des musiciens blancs qui a été né en 1917 à Chicago avec la première apparition de la musique de l'Original Dixieland Jazz band. Joseph Oliver fait partie des musiciens blancs adeptes de ce style musical. Dès les débuts des années 1900, il a changé de nom et devient « King Oliver ». Il a pu effectuer de nombreux enregistrements avec ses talentueux musiciens, dont Louis Armstrong.

About the Author

Leave a Comment